jeudi 25 octobre 2012

à pas feutrés...

Hello everybody !

Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte d'un matériau que je pensais inutilisable, car démodé : le feutre.

Jusqu'ici, pour moi, le feutre, c'était ça  (je mets l'image en petit exprès...) :
J'ai oublié la source, dsl ^^'
Soit : un truc tout raide, qui pique les mains et les yeux, avec une forme kitsch au possible, un truc assez naturel, pour vêtir les hippies sur le retour qui vivent en communauté au fond des bois.

Et puis, un jour j'ai découvert le feutrage à l'aiguille.

Les créations féériques de Zoé Williams

Alors, je me suis dit qu'on pouvait sans doute faire quelque chose d'intéressant avec cette matière. 

Zoé Williams encore



Comme tous les matériaux, tout dépend de la manière dont on le travaille (si vous connaissez des bouquins/sites sur le sujet à me conseiller, ça m'intéresse beaucoup).


Zoé Williams (sont pas mignons ?)

Là où je veux en venir, c'est que ça pourrait être intéressant d'aller faire un tour au Viaduc des Arts (toujours eux)  du 06 au 11 novembre prochains pour une exposition autour du feutre, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous m'accompagnez ?




On pourra notamment y trouver des trucs assez féminins, genre ça :
Dominique Lejean
Dominique Lejean

Dominique Lejean (elle est magnifique cette robe!)
Moi, la laine, ça me pique partout quand je la porte, mais je reste admirative de la technique (surtout pour me faire avaler que feutre peut vouloir dire joli ET portable).


Mariche Bourmaud
Mariche Bourmaud


Il y aura aussi des créations plus rigolotes (là aussi, du feutrage à l'aiguille) :

Odile Bailloeul

Odile Bailloeul
(j'ai PAS DU TOUT accroché cette image, vu que je déteste les souris ET les pois ;) )

Et vous, le feutre vous en pensez quoi ? Vous en portez déjà ? Vous avez essayé d'en faire ? Vous trouvez ça has-been ? Donnez-moi vos impressions !

A très vite,

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire