mardi 19 février 2013

Winter is coming

Je sais pas vous, mais moi, je suis accro fan de Game of Thrones.

Feu Khal Drago le regretté...
Je crois même que j'ai fini par rêver des personnages -mes nouveaux meilleurs amis- pendant un moment... Même que j'attends avec impatience la saison 3 (le 31 mars donc), pire que si c'était un deuxième Noël dans l'année -ou un deuxième anniversaire disons-.

Daenerys Targaryen, avant qu'elle ne devienne Mother of Dragons
 Et ya un truc avec les costumes dans cette série, qui me faisait dire parfois avec des yeux tout étoilés : "ouahou ! je veux le même !" -évidemment la robe longue avec les manches de 2 kilomètres (voir ci-dessous) ET le décolleté jusqu'au pubis ET le plastron en or de 12 kilos, très peu pour moi-. 

Je vous ai même trouvé la page de la brodeuse des costumes, pour vous en mettre plein les yeux.

Un paquet de détails m'ont  tapé dans l'oeil, notamment les coiffures -c'est sûr qu'avec les cheveux de Raiponce (excusez les références), c'est nettement plus facile à faire (quoique).

Sansa Stark, la martyre
Aux commandes, Michele Clapton pour les costumes (vous pourrez même voir quelques esquisses sur son site) et Kevin Alexander, le sculpteur capillaire -on dit hair designer-, tous deux nominés aux Emmys 2012 pour leurs performances. 

Cersei la vilaine avec une petite coiffure pour prouver sa simplicité
Clapton s'est inspiré d'une foule de références : le Moyen Age en Europe bien sûr, mais également les Bédouins pour les Dothrakis, ou les Inuits pour les gardiens du Mur.

Mother of Dragons, qui ne va pas tarder à s'énerver
Pour les cheveux, Alexander s'est servi de 20 à 30 perruques -un mythe s'effondre- notamment pour Daenerys, Cersei, Malisandre, et Margeary, chacune coutant (environ) la modique somme de 7.000 $... et demandant un entretien que je ne prodiguerais même pas  à mes vrais cheveux.

Toujours la même brodeuse... Il va falloir que je regarde à nouveau TOUS les épisodes car j'ai manqué plein de détails ! ^^'

Bref, si vous voulez plus de détails sur les backstage -et que vous comprenez l'anglais- allez voir ici.

 Amis geek, je vous salue.

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire