lundi 7 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Ok-ok, on est le 7, mais il parait que j'ai tout le mois de janvier pour vous la souhaiter alors voilà :

BONNE ANNE 2013 !!


Qu'elle soit agréable, créative, bouleversante, fructueuse, exaltante, émouvante... (ou pas) ! Bref, profitez-en à fond, maintenant qu'on a passé la fin du monde ^^

Pour bien commencer, un petit post pour vous régaler les papilles, ou ma nouvelle marotte du moment : les cake pops ! Un dessert pas très compliqué à faire et qui fait son petit effet ! 

Pour d'autres recettes, je vous invite à visiter le blog de Bakerella, la reine du cake pops, où vous trouverez des idées toutes plus originales les unes que les autres.

Pour ma part, j'ai utilisé :
- un morceau de quatre-quart tout prêt (souvenez-vous : "pas compliqué")
- du Philadelphia (j'essaierai avec du lait concentré sucré la prochaine fois)
- du chocolat noir fondu
- du chocolat blanc fondu
- des vermicelles en chocolat (ou toute autre décoration)
- des pics en bois (pas trouvé de bâtons de sucette!)



Etape 1 :
Émiettez le quatre-quart.




Etape 2 :
Ajoutez le Philadelphia et mélangez jusqu'à obtenir la consistance adéquate (voir explications ici)


Etape 3 :
Réalisez des boulettes, de la taille d'une Chupa Chups à peu près (détail important, car si les boulettes sont trop grosses, elles glissent sur le bâton quand vous les retournez !)



Etape 4 : Plongez le haut du bâton dans le chocolat et laissez prendre.





Etape 5 :
Enfoncez le bout chocolaté du bâton dans une boulette, roulez celle-ci rapidement dans le chocolat (accordez-vous 2 voire 3 boulettes "brouillon"), puis retournez le cake pop dans l'assiette de vermicelles.

Etape 6 :
Laissez sécher la tête en haut (si ça tient...) ou la tête en bas (comme pour moi, qui ai fait des trop grosses boulettes ^^')








 


Etape facultative :
Il vous reste du chocolat et plus de préparation à cake pop ? Plantez des schamallows sur un bâton et plongez-en la moitié dans le chocolat, puis dans les vermicelles ! 


A noter : le chocolat blanc prend beaucoup moins bien que le noir (et à mon avis d'ailleurs, cette recette est à oublier en été !)






C'est tout pour aujourd'hui ! C'était la recette la plus simple, mais j'ai déjà plein d'idées pour la customiser ! 

A vos bâtons ! ;)

xxx

3 commentaires:


  1. Salut Carrot Cake !!
    J'ai déjà fait cette recette sauf qu'à la place du philadelphia, c'était du nutella !! Par contre j'avais des vermicelles partout dans la cuisine car je l'ai faite avec des bambins !!
    Des bisous
    Mme BP

    RépondreSupprimer
  2. Faut que j'essais ! Merciiii ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! J attends la recette des moules raclettes !
    Poupouch

    RépondreSupprimer