mercredi 24 février 2016

Aux amis des bêtes (suite)

J'en ai entendu parler aux infos hier matin dès le réveil, et depuis cette vidéo qui tourne en boucle... J'avais envie de dire "âmes sensibles, s'abstenir" mais non : ouvrez-les yeux et prenez conscience des horreurs que nous cautionnons :



Oui, c'est un abattoir bio m'a-t-on bien sûr fait remarquer. Je dirais même plus : "c'est un abattoir". C'est en France, à Vigan.

Foer en parle dans son livre (voir ici), et il se penche sur le cas des Etats Unis. Il dit aussi que ces pratiques sont les mêmes partout, que les abattoirs font perdre la tête aux personnes qui y travaillent... Comment garder la tête froide en pataugeant dans le sang et les boyaux toute la journée ? Je ne les excuse pas mais ne pourrait-on pas envisager de faire autrement ?

Tristement vôtre,
xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire