vendredi 19 octobre 2012

Les dérives du volant...

Mesdemoiselles et mesdames,

Vous avez sans doute entendu parler de la tendance péplum, telles les modeuses à l'oreille affutée que vous êtes.
Pour les retardataires, il s'agit, non pas d'un film peuplé de mâles virils à demi-nus, vêtus d'une jupette en cuir et de cothurnes, s'affrontant à mort dans la poussière en poussant des râles (hum...), mais d'un vêtement avec UN (j'insiste) volant placé à un endroit stratégique : la taille. Donc, pas ça :


(nb : si vous avez encore une jupe de ce type, vous pouvez l'offrir à votre belle-mère (ou à quelqu'un que vous ne voulez pas garder comme amie), vous ne pourrez JAMAIS la revendre -quoique...-).

Givenchy nous avait un peu prévenues :

Givenchy - défilé Printemps-Eté 2012
Pour résumer la tendance péplum, ça donne ça :
Jupe Miss Selfridge 34 €

Robe Topshop 62 €






 Ou encore ça, pour le haut :

Chemise Zara 39,95 €
Veste Asos 29,64 €

Imperméable Miss Selfridge 85 €



Pour adopter cette tendance, talons hauts de rigueur. Et suivant un principe que vous connaissez bien, qui dit "large" au-dessus, dit "près du corps" en-dessous (et inversement) : donc leggings, treggings et jupes crayons seront vos meilleurs amis. 

Pour ce qui est de "cacher les rondeurs", je reste dubitative. Comment un morceau de tissu partant de la taille et venant se poser (lourdement) sur nos hanches pourrait sembler les amoindrir ? Ça souligne la taille ok, mais je pense plutôt que ça met bien en valeur les fesses. Si c'est le but que vous recherchez, foncez ! 

Attention toutefois, avec toutes ces inspirations venues tout droit des années 80, on n'est pas loin du dérapage...





(c'est marqué sur l'image c'est "moins facile" (à porter ?? ^^))

A très vite !
xxx

3 commentaires:

  1. Coucou Coco,
    J'adore tes conseils car je me rends compte que je suis totale has been... la première jupe à volant à donner à la belle-mère, je l'ai, elle vient de Kiabi, je suis indécrotable pfff
    Et les jupes péplum, je les ai vu chez NewLook à la Toison d'Or en me disant que c'était très année 80 dans cette boutique, la preuve que je n'y connais rien.
    Et suis totale d'accord avec le fait que cela n'arrangera en rien un gros cul, faut-il l'assumer ???
    En tout cas, je ne serai jamais tendance car avec ma taille femme obèse (T46-48), aucun magasin digne de ce nom est intéressé par cette GROSSE niche que sont les femmes grosses.
    Mais je suis preneuse de tout conseil
    Gros bisous ma Coco
    Tetelle, tu sais, celle qui faisait partie de ton autre vie professionnelle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord ! Ça n'est pas parce qu'on a des rondeurs que la mode n'est pas accessible (cela dit, jette la jupe Kiabi stp). Pour ne pas être hypocrite, je ne dirai pas que toutes les pièces vont aux rondes, par contre, on peut jouer à coup d'accessoires et de customisation. Je vais vous arranger ça ;) Je vais préparer bientôt un post sur les plans pour s'habiller quand on est ronde, ça te donnera des idées ! En tout cas pour la féminité, tu pars sur d'excellentes bases !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça je suis impatiente de lire ton article pour les rondes ! Et j'ai besoin de conseil sur les accessoires, je suis nulle !
    En tout cas trop sympa ton blog, mouahhh
    Tetelle

    RépondreSupprimer